Marie Pillot, consultante experte en Digital Marketing chez Business & Décision
Avec le développement de la communication interne qui répond à des enjeux de dynamiques dans les échanges professionnels et une meilleure implication des acteurs, des outils comme les intranets sont devenus des projets clés. Avec la crise sanitaire actuelle, ils sont même devenus des piliers du maintien du lien et de la collaboration à distance.
Le choix de placer cet outil au cœur des référentiels de management n’est pas anodin car il répond au besoin de transformation digitale au cœur des problématiques de toute entité et aux nouvelles pratiques d’échanges et de collaboration fondées sur les technologies de l’information.
En questionnant les besoins, les objectifs, en mettant en regard les connaissances et compétences de l’ensemble des acteurs d’une structure, les projets d’Intranet font émerger des pratiques de management innovantes, plus transversales, moins hiérarchiques.
C’est une démarche que j’ai pu accompagner à la Communauté Urbaine du Grand Reims et qui sera l’objet de mon intervention aux DWDays.